→ Au sujet des commandes

  • Généralement une commande est préparée et déposée au bureau de poste entre 1 et 7 jours après l'achat. Cependant étant seule à gérer la boutique, ces délais peuvent fluctuer selon le nombre de commandes en attente.

    Concernant les délais d'expéditions, ces derniers peuvent varier de quelques jours à 2 semaines, les commandes étant expédiées depuis l'Allemagne.

  • L'ensemble des enveloppes et colis sont envoyés via la Deutsche Post, DHL ou UPS depuis Berlin.

  • Je n'ai malheureusement pas le contrôle sur les centres de tri, les facteurs, les concierges ou les employés de la Poste. Dans le cas où la commande est abîmée via une personne tierce, je n'en suis pas responsable. Cependant ces situations restent extrêmement rares et si c'est le cas envoyez-moi un mail à contact@ectomorphe.com afin que nous trouvions une solution.

    (Attention les retours à expédition en cas de mauvaise adresse sont remboursés sans les frais de port et ne sont pas renvoyés. Merci de votre compréhension). Si vous vous êtes trompés d'adresse, envoyez-moi un mail le plus rapidement possible.

  • Les commandes sont emballées dans un papier de soie et envoyées dans une enveloppe cartonnée/colis afin de préserver l'objet lors de son envoi jusqu'à dans votre boîte aux lettres ☺︎ !
    Dans le cas où un objet est emballé dans du plastique, celui-ci a été récupéré d'une autre commande afin d'éviter le gaspillage.

  • Oui complètement ! Indiquez-le au moment de l'achat et je m'en occupe avec plaisir ☺︎

→ La vie de freelance (conseils, parcours, statut, matériel ...)

  • Après un bac littéraire option Anglais Approfondi obtenu en 2013, je suis partie étudier à la faculté d'Arts Visuels de Strasbourg où j'ai obtenu ma Licence spécialisée en Design en 2016.

    De 2016 à 2017, j'ai fait une année sabbatique afin de réfléchir à ce que je souhaitais faire. Durant cette année j'ai travaillé en tant qu'intérimaire dans diverses usines d'emballages.

    De 2017 à 2018, je suis partie en Australie grâce à un PVT où j'ai majoritairement vécu à Melbourne. J'ai également profité de cette année pour voyager notamment au Japon, en Nouvelle-Zélande et en Australie.

    C'est également en mars 2017 que j'ai crée ma micro-entreprise.

    Je me suis ensuite installée à Toulouse en 2018 où j'ai exercé mon métier d'illustratrice freelance à temps plein avant d'emménager à Bordeaux en octobre 2020. En août 2021 j'ai changé de statut pour passer en EURL, statut que j'ai toujours encore.

    Aujourd'hui je vis de l'illustration (commandes pour des clients, boutique en ligne, Patreon, création d'illustrations pour des marques) mais aussi de la création de contenu (collaborations avec des marques sur mes réseaux sociaux ou les leurs en marque blanche, revenus de ma chaîne YouTube...).

    Je vis désormais depuis février 2021 à Berlin où je continue à pratiquer mon activité dans cette ville bien trop géniale.

  • Je n'ai jamais appris à dessiner à proprement parler. Je dessine depuis toujours, je dessine depuis les premiers instants où j'ai été capable de tenir un crayon entre mes doigts. Je pense que l'expérience et ces années à dessiner m'ont aidée à m'améliorer.

  • Je dessine majoritairement sur mon iPad Pro 10.5 de 2017 sous Procreate acheté en reconditionné sur le site d'Apple avec un Apple Pencil.

    J'utilise également Photoshop pour la retouche photo sur ordinateur ainsi que les applications VSCO et Snapseed sur mon téléphone.

    Je prends mes photos et mes vidéos avec un Canon M50 (50mm f1.8 + 15/55mm) et un iPhone 11 et je les monte avec Final Cut Pro.

  • J’ai fait une page qui récapitule tout ce que j’ai appris au cours des dernières années et c’est ici.

→ Berlin

  • Je parle de MON expérience, il est très important que vous vous renseignez selon votre situation.

    J'ai commencé mon aventure à Berlin par une sous-location (une vidéo sur la recherche d'appartements arrive) avant de trouver un appartement qui m'a permis d'avoir l'anmeldung (l'inscription à la mairie si on veut rester dans la ville). Aujourd'hui je suis encore sous le statut de ma société en France, donc je paie mes impôts en France mais j'ai pour objectif de la fermer en fin d'année pour devenir freelance sous le statut Allemand.

    Pour la sécurité sociale, j'ai une sécurité sociale privée car étant inscrite comme résidente ici la carte de sécurité sociale européenne ne m'est désormais plus suffisante.

  • Je resence tous les endroits que j'aime et que j'ai testé sur mon mapstr.

  • J'ai déjà répondu à cette question et plein d'autres sur la ville dans cette vidéo.

  • Sortir seul.e, Bumble friends, aller sur des groupes Facebook, les réseaux sociaux, faire des activités en groupe comme je sais pas de la céramique, du sport ? (avec urbansport ?), rencontrer des gens via des amis d’amis. Mais rassurez-vous, ce n’est pas évident et 1 an et demi après vivre ici, j’ai encore de la difficulté à rencontrer du monde.