Foire aux questions

Ou les questions fréquemment posées au sujet de vos commandes mais aussi de mon activité.

  • Généralement une commande est préparée et déposée au bureau de poste entre 1 et 7 jours après l'achat (hors précommande, les délais sont plus longs). Cependant Ludivine étant seule à gérer la préparation des commandes, ces délais peuvent fluctuer selon le nombre de commandes en attente.

  • L'ensemble des enveloppes et colis sont envoyés via la Poste Française avec un numéro de suivi.

  • Je n'ai malheureusement pas le contrôle sur les centres de tri, les facteurs, les concierges ou les employés de la Poste. Dans le cas où la commande est abîmée via une personne tierce, je n'en suis pas responsable. Cependant ces situations restent extrêmement rares et si c'est le cas envoyez-moi un mail à contact@ectomorphe.com afin que nous trouvions une solution.

    (Attention les retours à expédition en cas de mauvaise adresse sont remboursés sans les frais de port et ne sont pas renvoyés. Merci de votre compréhension). Si vous vous êtes trompés d'adresse, envoyez-moi un mail le plus rapidement possible.

  • Les commandes sont emballées dans un papier de soie et envoyées dans une enveloppe cartonnée/colis afin de préserver l'objet lors de son envoi jusqu'à dans votre boîte aux lettres ☺︎ !
    Dans le cas où un objet est emballé dans du plastique, celui-ci a été récupéré d'une autre commande afin d'éviter le gaspillage. Toutes les commandes sont préparées et expédiées depuis Strasbourg.

  • Oui complètement ! Indiquez-le au moment de l'achat et on s’en occupe avec plaisir ☺︎

  • J’essaie au maximum de passer par des imprimeries en France afin de soutenir les entreprises locales. Dans le cas où certains produits sont plus compliqués à produire, je peux passer par des entreprises Européennes. Mais si il n’est pas possible de produire le plus localement possible un produit, celui-ci n’est pas proposé sur la boutique.

  • Après un bac littéraire option Anglais Approfondi obtenu en 2013, je suis partie étudier à la faculté d'Arts Visuels de Strasbourg où j'ai obtenu ma Licence spécialisée en Design en 2016.

    De 2016 à 2017, j'ai fait une année sabbatique afin de réfléchir à ce que je souhaitais faire. Durant cette année j'ai travaillé en tant qu'intérimaire dans diverses usines d'emballages.

    De 2017 à 2018, je suis partie en Australie grâce à un PVT où j'ai majoritairement vécu à Melbourne. J'ai également profité de cette année pour voyager notamment au Japon, en Nouvelle-Zélande et en Australie.

    C'est également en mars 2017 que j'ai crée ma micro-entreprise.

    Je me suis ensuite installée à Toulouse en 2018 où j'ai exercé mon métier d'illustratrice freelance à temps plein avant d'emménager à Bordeaux en octobre 2020. En août 2021 j'ai changé de statut pour passer en EURL que j'ai fermé en mars 2024. Je suis à nouveau sous le régime micro-entreprise depuis cette date.

    Aujourd'hui je vis de l'illustration (commandes pour des clients, boutique en ligne, Patreon, création d'illustrations pour des marques) mais aussi de la création de contenu (collaborations avec des marques sur mes réseaux sociaux ou les leurs en marque blanche, revenus de ma chaîne YouTube...).

    Je vis désormais depuis février 2021 à Berlin où je continue à pratiquer mon activité.

  • Je n'ai jamais appris à dessiner à proprement parler. Je dessine depuis toujours, je dessine depuis les premiers instants où j'ai été capable de tenir un crayon entre mes doigts. Je pense que l'expérience et ces années à dessiner m'ont aidée à m'améliorer.

  • Je dessine majoritairement sur mon iPad Pro 10.9 de 2020 sous Procreate acheté en reconditionné sur le site d'Apple avec un Apple Pencil.

    J'utilise également Photoshop pour la retouche photo sur ordinateur ainsi que l’application Snapseed sur mon téléphone.

    Je prends mes photos et mes vidéos avec un Canon M50 (50mm f1.8 + 15/55mm + 35mm f2.8) et un iPhone 11 et je les monte avec Final Cut Pro ou Capcut pour les formats plus courts.

  • J’ai fait une page qui récapitule tout ce que j’ai appris au cours des dernières années et c’est ici.

  • Peut-être que, comme beaucoup, vous vous demandez : pourquoi ectomorphe ?
    Un jour, en tombant sur ce mot, j’ai été séduite par ses lettres rondes avant même sa signification. À l’époque très plongée dans le bullet journal et la calligraphie, je l’ai choisi simplement parce qu’il me permettait de faire de jolies boucles au feutre.
    Ce qui était à l’origine un pseudo Twitter il y a plus de 10 ans est resté… au grand désespoir de celles et ceux qui tombent sur mon contenu alors qu’ils cherchaient des conseils pour la musculation.